travaux de restauration du chalet de parc Morgan

Le chalet Morgan construit il y a plusieurs décennies, vers le début des années 1930, est un bâtiment historique qui nécessite une rénovation complète pour restaurer son charme et sa beauté d'antan et assurer la pérennité du patrimoine patrimonial.
Le chalet de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est une installation publique unique à Montréal, car il dispose de vespasiennes (toilettes) à l'ancienne, une caractéristique rare dans la ville. En préservant ces vespasiennes, nous préserverons également un pan important de l'histoire de Montréal. Notre projet de restauration vise à préserver le patrimoine architectural tout en conservant le cachet unique de sa construction.
Avec ce projet de restauration, Axe Construction espère non seulement préserver le patrimoine de Montréal, mais aussi inspirer d'autres projets de construction durables à travers la ville et au-delà.
Firmes et professionnels impliqués :
Labonté Marcil Architectes
HF Experts-Conseils
COSEB
Gravitaire
Division du patrimoine de la Direction de la planification et de la mise en valeur du territoire du Service de l’urbanisme et de la mobilité (SUM)
Ville de Montréal
